Fondé en 2004 par Emmanuel Gougé, le cabinet EGAvocats assiste et conseille une clientèle française et internationale dans le cadre de l’ensemble de ses activités pour lesquelles la propriété intellectuelle a vocation à s’appliquer. Une gamme complète de prestations Largement reconnu pour son expertise en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, le cabinet EGAvocats offre un large éventail de prestations, tant en conseil qu’en contentieux, grâce à une équipe d’avocats et de consultants spécialisés. Notre domaine d’activité couvre l’ensemble des branches du droit des médias, de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies : * Droit des marques * Dessins et modèles * Droit des brevets * Droit d’auteur * Droit de la publicité * Droit des médias * Concurrence déloyale * Droit de l’Informatique et des NTIC Une pratique internationale de la propriété intellectuelle Résolument tourné vers l’international, le cabinet EGAvocats est particulièrement reconnu pour sa pratique communautaire et internationale du droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. Face à l’harmonisation communautaire du droit de la propriété intellectuelle et à la globalisation des échanges, les avocats EGAvocats s’attachent à prendre en considération cette internationalisation du droit de l’immatériel pour protéger et défendre au mieux les actifs incorporels de sa clientèle. Grâce à la pratique courante de quatre langues (français, anglais, allemand, portugais), et à l’appartenance pour certains avocats à des barreaux étrangers, le cabinet est en mesure de conseiller au mieux ses clients français et étrangers en fonction de leurs besoins, pour leurs opérations internes ou internationales. Une approche dynamique de notre métier Le cabinet EGAvocats a une conception proactive, ouverte et transnationale de son métier. C’est la raison pour laquelle, dès l’origine, les avocats du cabinet EGAvocats ont eu à cœur de participer aux réflexions autour du droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies. La philosophie du cabinet est donc de participer activement à l’évolution du droit des actifs incorporels en intervenant dans les différentes manifestations (conférences, séminaires, colloques) qui animent le monde de la propriété intellectuelle. Les avocats du cabinet EGAvocats sont donc présents dans les principales associations dédiées à la propriété intellectuelle et aux nouvelles technologies et interviennent régulièrement en tant que spécialiste de la matière : * L’Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles (APRAM) * L’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI) * La Licensing Executive Society (LES France) * L’Institut Européen Entreprise et Propriété Industrielle (IEPPI)

Emmanuel Gougé et son équipe ont intégré le cabinet Pinsent Masons (http://www.pinsentmasons.com) : Emmanuel est associé responsable à Paris du département Propriété intellectuelle / Technologies de l'information, joignable à : emmanuel.gouge@pinsentmasons.com.

Caroline Hiltgen-Lebouvier est associée-fondatrice du cabinet NOESIS AVOCATS, entièrement dédié au droit de la propriété intellectuelle et de la publicité (http://www.noesis-avocats.com/) et est joignable à : c.hiltgen@noesis-avocats.com